Cécé Raphael Haba : « oui, Toumba prend de l’alcool. Ce n’est pas interdit »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A la barre du tribunal criminel de Dixinn où il a objecté toute responsabilité dans l’affaire 28 septembre et  confirmé certains dires de Toumba, l’accusé Cécé Raphaël Haba a dû parler de sa vie. Sous la pression des avocats de Dadis et de Marcel Guilavogui. Avez-vous des vices, c’est-à-dire fumer, boire de l’alcool… ?  En réponse à cette question, l’accusé a indiqué qu’il a abandonné tout cela au profit du christianisme.  Il a quand même reconnu qu’il prenait de l’alcool et était même dans le fétichisme avant son arrivée en prison. Qu’en est-il de Toumba ?

Parlant de son ancien patron Toumba, Cécé Raphaël dira qu’il n’aime pas le contact des femmes. « Toumba, ce n’est pas qu’il là, mais c’est quelqu’un qui n’aime pas le contact de la femme. C’est le seul problème qui nous opposait… », a dit l’accusé. Toumba prend-il de l’alcool ? Cécé Raphaël répondra par « oui, ce n’est pas interdit ».

En posant ces questions, les avocats  ont voulu certainement contester la foi des deux accusés qui se sont présentés comme très religieux.  L’un citant des versets bibliques et l’autre des versets coraniques. Toumba était même allé jusqu’à  dire qu’il n’est pas comme « certains qui touchent la bible et le coran après avoir lavé leurs mains avec du Wisky ». Certains partisans de Dadis voyaient l’ancien Président visé par cette affirmation de son co-accusé.

Articles similaires

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap