CAN-Groupe B : la Guinée répond au Sénégal qu’elle retrouve vendredi

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Comme dans le premier match qui a opposé le Sénégal au Zimbabwe, le deuxième match du groupe B s’est terminé sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Issiaga Sylla à la 35ème minute de la première période. Ce but permet à la Guinée de venir à hauteur du Sénégal qu’elle rencontre vendredi 14 janvier. Ce derby sera décisif d’autant plus que le victorieux pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale.

Cette victoire n’a pas été pourtant facile à arracher contre une équipe Malawite qui aurait pu marquer au moins un but. Les choses ont d’ailleurs mal commencé pour le Syli avec  notamment des difficultés à enchaîner les passes et des errements de la défense à trois composée de Conté, Mohamed Ali Camara et Saidou Sow. Mais après l’ouverture du score par Issiaga Sylla à la 35ème minute,  suite à un travail de Martinez – qui a reçu une balle de Naby Keita –, l’équipe est montée en puissance. Aguibou Camara aurait  même pu marquer un deuxième but dans les tous derniers instants de la première période, s’il ne s’était pas buté deux fois de suite sur le gardien Malawite, Ernest Kakhobwe.

Aguibou qui est allé dans les vestiaires en boitant, a été remplacé dès le retour des vestiaires par Ibrahima Cissé.  A la 71ème minute, Kaba Diawara a procédé à un doublement changement, remplaçant Saidou Sow par Ousmane Kanté et Martinez par Mamadou Diallo. Le dernier remplacement est de Kaba Diawara est intervenu à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Mohamed Bayo a été remplacé par Sory Kaba. Mais aucun de ses changements n’a amélioré le jeu du Syli. Kaba Diawara reconnaîtra d’ailleurs que la deuxième période de son équipe n’a pas été bonne.

Correspondant à Conakry, Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap