CAN 2023 : la Côte d’Ivoire renverse le Nigeria et s’offre le trophée

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La 34e Coupe d’Afrique des nations a livré son verdict ce dimanche 11 février 2024. Et c’est la Côte d’Ivoire qui remporte le trophée, bouclant de la meilleure des manières son incroyable parcours dans cette compétition. Aujourd’hui encore, les supporters ivoiriens sont passés par toutes les émotions. Car si les Éléphants ont eu le dernier mot, c’est bien les Super Eagles qui ont ouvert le score dans cette finale.

Sur un corner mal renvoyé par la défense ivoirienne, Troost Ekong saute plus haut de Serge Aurier pour reprendre le ballon de la tête et donner l’avantage à son équipe (38’). Mais ce but n’a rien changé dans la physionomie du match, dominé de bout en bout par la Côte d’Ivoire. Les joueurs d’Emerse Faé continuent de pousser et voient leurs efforts récompensés juste après l’heure de jeu.

Trouvé par Simon Adingra, Franck Kessié place une tête imparable pour remettre son équipe dans la partie (62’). Environ vingt minutes plus tard, le jeune Adingra se met encore en évidence. Après une belle percée sur le côté gauche, le prodige de Brighton envoie un très bon centre qui est magnifiquement dévié par Sébastien Haller dans les buts nigérians (81’).

En plus d’avoir séduit par la qualité de l’organisation de cette Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire conserve le trophée à la maison. Une situation que personne n’imaginait il y a quelques semaines puisque les Éléphants sont passés tout près d’une élimination dès le premier tour de cette compétition. Ils remportent leur troisième trophée continental 40 ans après leur dernier sacre.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap