CAN 2022 : Achraf Hakimi éteint les Flammes du Malawi

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après avoir été mené au score par les Flammes sur une réalisation de Gabadinho Mhango (7’), les Lions de l’Atlas parviendront à renverser complètement la rencontre en leur faveur, en l’emportant 2-1 pour se qualifier en quarts de finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc a failli se faire surprendre par le Malawi dès l’entame de la partie, comme lors de la dernière édition en Égypte où il s’était plié devant le Bénin (1-1, tab 1-4), en huitièmes de finale. Après avoir longtemps couru derrière l’égalisation, le Maroc parvient à établir la parité dans les arrêts de jeu (45’+2). Selim Amallah démontre sa belle technique et envoie un beau centre dans la surface où Youssef En Nesyri parvient à le convertir en but (1-1).

En seconde période, le Maroc prend le jeu à son compte et marque le deuxième but, sur un coup-franc magistral d’Achraf Hakimi. Sa balle travaillée rebondit sur le poteau après avoir surmonté le mur et finit dans le coin droit du but (2-1, 70’). Au terme des 90 minutes de cette rencontre palpitante, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Maroc l’emporte et valide son ticket pour les quarts de finale de cette compétition.

Programme : 8èmes de finale

·       Mardi 25 janvier 2022

·       Sénégal / Cap-Vert 2-0

·       Maroc / Malawi 2-1

 

Par Mamadou Bâ - 26 janvier 2022

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap