CAN 2021/Sénégal-Guinée : Kaba Diawara « ne sait pas encore » ce qu’il va faire

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A la veille du match Sénégal-Guinée, Kaba Diawara, l’entraineur du Syli, ne sait pas encore s’il va reconduire son 3-5-2, ni les joueurs qu’il utilisera. «  Pour être honnête, je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement… On a encore quelques blessés et des joueurs de retour du COVID, on essayera alors de mettre la meilleure équipe possible », a dit Kaba Diawara, en conférence de presse, alors qu’il répondait à la question à savoir s’il fallait reconduire ou pas l’équipe qui a joué la deuxième période du match Guinée-Malawi.

Au cours de cette conférence de presse, Kaba Diawara a aussi laissé comprendre qu’il pourrait ne pas reconduire son schéma tactique de 3-5-2 si critiqué y compris par certains de ses proches.

Pas une finale

Kaba Diawara reconnaît que le derby ouest-africain reste un gros match qu’il va tenter de gagner. Cependant, il a réitéré que ce n’est pas finale, puisqu’il y aura un dernier match derrière celui-là. « Ils ont pris trois points, nous avons pris trois points, mais ce n’est pas une finale…», a-t-il dit, reconnaissant tout de même que cette rencontre va prendre « une proportion monstre »  en raison des attentes autour d’elle.

L’effectif presque au complet

L’entraîneur a fait le point sur la situation de l’infirmerie en indiquant qu’il a « presque tout l’effectif à sa disposition pour ce match » Sénégal-Guinée – Pa Konaté est le seul des 27 joueurs qui est actuellement atteint du COVID.

Pas un plan anti-Sadio Mané

L’entraîneur du Syli national ne compte pas mettre en place un plan spécifique contre Sadio Mané, même s’ il est un joueur de classe mondiale . « Il y a tellement de qualité dans cette équipe du Sénégal. Quand vous vous focalisez sur Sadio Mané comment allez-vous gérer les autres », a questionné Kaba Diawara.

Le passé reste le passé

Kaba Diawara était de l’équipe battue en quart de finale de la CAN 2022 par la Sénégal. Pense-t-il à prendre sa revanche en étant sur le banc du Syli. « Le passé c’est le passé. Si on doit remonter l’histoire, il y a certainement eu des Guinée-Sénégal [gagnés par la Guinée] avant.  Il y a un match, qui sera un gros match avec trois points à prendre… C’est à nous de le gagner », a-t-il dit.

De notre envoyé spécial à Baffoussam, Cameroun pour la CAN 2021, Tokpanan Doré

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap