CAN 2021 : la CAF prend une importante décision

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A deux mois du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 09 au 06 février 2022 sur le sol Camerounais, la CAF vient d’approuver ce mardi, 02 novembre le recours à l’arbitrage vidéo. La VAR sera utilisée durant toute la compétition, a indiqué la maison du football africain, au sortir d’une réunion tenue par visioconférence. L’information a été confirmée par les fédérations nationales qui, en toute liberté, expliquent avoir reçu un courrier de la CAF, notifiant qu’elle fera recours à l’arbitrage vidéo tout au long de la CAN 2021.

Pour la première fois, cette 33ème CAN se jouera par 24 nations qualifiées, la VAR aussi sera utilisée pour la première avec pour objectif de corriger les litiges lors des épreuves. Si les compétitions interclubs ont également connu l’utilisation de cette technologie, y compris la CAN 2019, utilisée uniquement pour la phase élimination. Elle sera utilisée cette fois-ci durant toute la compétition.

L’institution faîtière du football africain a aussi demandé aux (24) nations qualifiées de prendre acte de la décision, tout en précisant que ces mesures prises ne concernent que 4 points clés : les buts, les cartons rouges, les situations de potentiel pénalty et l’identité exacte d’un joueur.

Ci-dessous, le programme du Syli National :

0 janvier 2022 : Guinée vs Malawi à Bafoussam

14 janvier 2022 : Sénégal vs Guinée à Bafoussam

18 janvier 2022 : Zimbabwe vs Guinée à Yaoundé

La rédaction 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap