CAN 2021 : Issiaga Sylla offre trois points et le sourire à la Guinée

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les premières minutes de ce match n’ont pas été faciles pour la sélection guinéenne. Le Malawi a d’abord inquiété le syli national dans les dix premières minutés. Sur une frappe lointaine, Micium Mhone envoie une frappe puissante mais ne tremble pas. Il sort une belle parade pour écarter le premier danger (8’). A la fin du premier quart d’heure, c’est Yamikani Chester qui se montre. Seul face au gardien guinéen, il feinte, puis frappe sans réussite parce que Aly Keïta réussit à bloquer le ballon (17’).

Au fil des minutes, Naby Keïta et ses coéquipiers retrouvent le bon rythme et se projetent dans la moitié de terrain adverse. Sur un corner, Aguibou Camara dépose le ballon sur la tête de Conté Ibrahima Sory qui place une tête rageuse qui s’écrase malheureusement sur le montant gauche (23’). C’est la première grosse occasion de la Guinée dans le match. Sur la même lancée, les hommes de Kaba Diawara se montrent plus inspirés comme sur l’action de José Kanté dans la surface du Malawi. Martinez réussit a envoyé la balle vers Issiaga Sylla qui glisse le ballon au fond des filets pour ouvrir le score à dix minutes de la fin du temps réglementaire (35’).

Ce but n’a pas été du goût des Flammes qui appuient sur l’accélérateur pour aller chercher l’égalisation. Deux minutes avant la mi-temps, Peter Banda envoie un tir vers la lucarne droite, mais Aly Keita effectue un bel arrêt pour sauver son équipe (43’).

En seconde période, c’est le syli national qui se procure la première occasion avec José Kanté qui pénètre dans la surface et chute suite à l’intervention d’un joueur adverse (49’). Désireux de revenir au score, le Malawi grâce à Khuda Muyaba reprend un centre précis dans la surface guinéenne. Le joueur contrôle le ballon, et envoie une belle frappe bloquée à nouveau par le portier Aly Keita (51’). A l’heure de jeu, le gardien guinéen est à nouveau mis à contribution sur une autre tentative de Yamikani Chester qui se heurte à un Aly Keïta qui a gagné en confiance au fil des minutes (60’). Malgré les changements opérés par les deux entraîneurs, les score ne va pas évoluer. La partie se termine sur cette courte et précieuse victoire de la Guinée.

Ce succès permet de partager la première place du groupe B avec le Sénégal avec trois points pour chacune des équipes. Les deux leaders vont se retrouver le 14 janvier 2022 pour la deuxième journée de la phase de poules.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap