CAN 2021 : à Bafoussam, un stade à peaufiner

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Situé à Bafoussam, au pays Bamiléké le stade Kouekong, 20 000 places, est celui des six stades de la CAN qui va accueillir les  matchs du groupe de la Guinée. A commencer ce lundi  par le match Sénégal-Zimbawé, à  14 heures (heure locale) et la rencontre entre la Guinée et le Malawi (16 heures de Conakry). Mais, vu de l’extérieur, le stade Omnisports Kouekong de Bafoussam, ressemble à une infrastructure inachevée.

Aucune couche de peinture pour embellir l’extérieur du stade, alors qu’à l’intérieur, des ouvriers se démerdent sur les travaux de peaufinage. Quoi qu’ils fassent,  il reste apparent  que ce stade inauguré en 2016  ne sera pas la plus belle des infrastructures sportives de la CAN. L’essentiel est quand même fait. Puisqu’à l’intérieur de Kouekong, la pelouse et les tribunes sont fin prêtes pour accueillir les acteurs des matchs.

Il faut tout de même rappeler qu’en mai 2021, Kouekong  était le seul des six stades de la CAN  qui n’avait pas été approuvé par la FIFA pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pourtant, Kouekong avait auparavant accueilli des matchs internationaux, notamment des matchs des Lions indomptables U20.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Tokpanan DORÉ

Correspondant à Kankan, Haute Guinée
Téléphone : +224 620008985

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap