Campagne agricole 2021 : sur les  600 hectares annoncés, seulement la moitié plantée à Lola 

1 week ago 27
Lors d’une rencontre tenue  ce mercredi à Lola,  le préfet  de la localité  a annoncé que sur les  600 hectares  de maïs  prévus dans le cadre de l’initiative présidentielle, seuls plus de la moitié soit   353 hectares ont été cultivés, a-t-on appris  sur place. 
 
Il s’agit  selon lui, d’un don du président  Alpha Condé à la préfecture de Lola.  la sous-préfecture de Guéasso  s’en est tiré avec  200 hectares, ainsi que  Foumbadou.
 
« Ce qui a été  profitable  pour les producteurs de maïs  de Lola, c’est le fait que   les semences ont été  achetées  à  Lola ici pour valoriser  la production locale. Depuis un certain temps,  nous avons abandonné  les  bureaux  pour aller au champ,  parce qu’il  faut être avec l’idée du président.  Il faut saluer les populations de  Guéasso et  de  Foumbadou,  parce que  si le président initie  ces projets  pareils,  les gens pensent  qu’il  a envoyé  des millions GNF. Les populations  ont volontairement  travaillé,  parce que  ça  rentre dans le développement du pays. 
Aujourd’hui  nous avons  planté  déjà  plus de 200 hectares et on va maintenant  vers 300 et quelques  hectares. Nous avons  dit au président  qu’on  ne peut  faire les 600 hectares maintenant  compte  tenu  du temps », a indiqué le préfet.
 
Le président se serait réjoui de cette franchise de la part des planteurs de Lola.
 
A noter que cette  initiative  présidentielle  est beaucoup  appréciée  par les producteurs  de maïs  qui voient le secteur  du maïs  prendre  une dimension nationale.  La préfecture  de Lola est classée  en Guinée  forestière  comme  la première  préfecture  productrice  de maïs  dont la production est  exportée  dans les autres régions  du  pays. 
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap