CAMP SAMORY : Alpha Condé au chevet des agents blessés lors des manifestations (photos)

3 weeks ago 29

Accueil » CAMP SAMORY : Alpha Condé au chevet des agents blessés lors des manifestations (photos)

Par LEDJELY.COM28 octobre 202028 octobre 2020

C’est une sortie à double objectif. Le premier et certainement le plus important, démentir les informations sur son état de santé. Le second qui sert de prétexte? Prendre des nouvelles des militaires blessés dans le cadre des violences post-électorales de ces derniers jours. 

C’est une habitude avec Alpha Condé. A chaque fois que son état de santé a fait l’objet de supputation dans la presse ou sur les réseaux sociaux, il a trouvé le moyen de démentir les allégations en question. On se rappelle à propos du bain de foule qu’il s’était offert en plein cœur de Kaloum, alors la Covid-19 faisait rage dans le monde entier. C’était à la suite de rumeurs faisant état de son évacuation à l’extérieur du pays. Ensuite, durant la campagne électorale récente, ses proches disent qu’il a été contraint de revoir la stratégie de sa communication après que Cellou Dalein Diallo ait mis en doute ses capacités à gouverner le pays, du fait de sa « fatigue ». Et cette fois encore, sa sortie de ce mercredi intervient après que des médias notamment sénégalais aient laissé croire qu’il avait été évacué en Turquie, à la suite d’une dégradation brusque de son état de santé.

Aussi, le président de la République a voulu faire d’une pierre deux coups. Rendre visite aux militaires blessés et démentir par la même occasion les rumeurs le disant malade.

Crédit photos : Balla Yombouno / Ledjely.com

Lire L Article En Entier