Cambriolage à Cosa/Ratoma : Plus 160millions de Francs Guinéens emportés

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Plusieurs boutiques et une pharmacie à Cosa dans la commune de Ratoma, ont été cambriolées du vendredi 15 au dimanche 17 octobre. Les malfrats ont emporté des millions et plusieurs objets de valeurs. Notre reporter rédaction est allée à la rencontre des victimes.

Vendredi 15 octobre alors qu’il était à la prière, Amadou Sadio BAH vendeur de téléphone et accessoires a retrouvé sa boutique vandalisée. Il s’explique « Le vendredi 15 octobre vers 13H je suis allé la prière à mon retour je trouve que la porte n’est pas fermée. Il y avait quelqu’un qui est venu rentrer dans ma boutique pour voler 10 millions que j’avais dans mon sac. Heureusement c’est ça seulement qu’il a pris » a-t-il dit.

Plus tard dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre, Souleymane BAH de son côté reçoit les visiteurs indésirables. Plusieurs téléphone et ordinateur ont été emportés. « Nous sommes venus ici voir que des individus sont montés sur le toit ils ont pris des téléphones et beaucoup d’argent. Les téléphones samsung sont au nombre de 50 et les iphones 30 puis 10 ordinateurs, les pertes peuvent être à 100 MILLIONS » témoigne cette autre victime.

Dans le même bâtiment, une pharmacie aussi n’a pas été épargnée, une grosse somme d’argent a été volé. BALDE Alassane est le pharmacien. « La nuit la pharmacie a été victime de vol moi je suis venu le matin et j’ai trouvé que les portes sont ouvertes et tous les comptoirs étaient vidés de leurs contenus. Nous avons perdu aux alentours de 50 millions » affirme-t-il.

Pour résoudre ce problème de vole qui est devenu récurrent, les victimes demandent aux nouvelles autorités de l’aide pour sécuriser leurs biens.

La rédaction 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap