Cadre de dialogue inclusif : « On est confus » (Mamadou Sylla)

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La mise en place d’un nouveau cadre de dialogue par le Comité National du Rassemblement pour le Développement, et le discours rassembleur du premier ministre guinéen en charge de l’application de cette décision, semblent créer une confusion chez certains leaders politiques.

C’est le cas du président de l’UDG, leader de la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée. Mamadou Sylla soulève une ambiguïté à ce propos, surtout que des démarches avaient été enclenchées en amont sans suite.

« Depuis la rencontre avec le facilitateur de la CEDEAO, on n’a pas eu de nouvelles, maintenant si on entend qu’il y a un nouveau décret qui change carrément la nature, on va se concerter pour voir, qu’est-ce qu’il faut faire. On ne sait pas où donner la tête finalement, c’est compliqué. Est-ce que c’est en concert avec la CEDEAO que le président a pris ce décret ou bien c’est pour éliminer le médiateur ? On est confus », a-t-il fait remarquer dans l’émission Mirador de FIM FM, ce mercredi 21 septembre 2022.

Il affirme tout de même que les acteurs concernés vont se réunir afin de tabler sur la question.

« Les cadres vont se rencontrer et analyser le contenu du décret, certainement ils vont faire des propositions », a-t-il rassuré.

Hadja Kadé Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap