Brouille entre Alpha et Kassory  ?  La direction nationale du RPG réplique à JA

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à Gbessia ce samedi 21 janvier 2023, l’ancien ministre Lansana Komara n’a pas fait de cadeau aux détracteurs du parti.

D’accord, il a rappelé devant les militants qu’il n’y aucun malentendu entre les responsables du parti. « C’est vrai que notre parti a reçu un coup dur. Mais qu’à cela ne tienne, notre le parti est et reste toujours débout (…) », a-t-il souligné.

Poursuivant son intervention, Lansana Komara dira que le père fondateur du parti l’ancien président Alpha Condé s’est toujours battu pour l’unité, la paix et a tendu la main.

« Les gens passent par tous les moyens pour nous mettre dos-à-dos, mettre le président Alpha Condé dos-à-dos avec le président du Conseil Exécutif Provisoire, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Ce qui est faux, je répète encore que c’est faux, et c’est archi faux. Le président Alpha Condé n’ira jamais dans ce sens là. Cet homme est humain, il ne peut laisser les gens en prison et parler de cette façon dans leur dos. ce n’est pas possible », a-t-il expliqué.

Plus loin, l’ancien ministre Lansana Komara a invité les militants et sympathisants à venir s’informer au siège du parti.

« Si vous voulez entendre des vraies informations, venez au au siège du parti. Les petits papiers de  journalistes ne vous donneront rien. Venez à la source pour avoir l’information réelle », a-t-il dit en faisant allusion au journal « Jeune Afrique (JA) « 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap