Boubèrè (Siguirini): la mine de la SMD fait des victimes, plus de 20 bœufs tués, cri du cœur de la population

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Print Friendly, PDF & Email


Aujourd’hui, c’est une véritable désolation pour les populations de Boubèrè, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini. Cette localité est  confrontée à d’énormes difficultés dues aux impacts négatifs de l’exploitation de la Société minière de Dinguiraye (SMD).

En réalité, la mine de ce district a causé des dégâts matériels très importants. Le témoignage du président du district en dit long.

« Aujourd’hui, nous sommes très dépassés par le comportement des autorités communales mais aussi des responsables de la Société minière de Dinguiraye (SMD) qui a ouvert une mine supprimant nos champs. Aucune convention n’a été respectée, nous sommes dans une véritable désolation, nos bœufs tombent dans leur mine, nos zones cultivables sont les plus dégradées sur tous les plans.  Vraiment, nous sommes désespérés », a dit le président du district de Boubèrè, Aboubacar Barry.

Les citoyens de la sous-préfecture de Siguirini sont aujourd’hui dans une angoisse à cause de la dégradation de leur environnement pour laquelle la Société minière de Dinguiraye est pointée du doigt.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap