Boffa : un mystérieux incendie ravage plusieurs cases et leurs contenus à Khoureralandé

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Nos citoyens viennent de faire leurs récoltes. Tout a été emporté par le feu . Nous demandons de laide à l’État et aux personnes de bonnes volontés

Un incendie mystérieux et d’une rare violence vient de ravager plusieurs cases et leurs contenus dans le district de khoureralandé, situé  à 5 kilomètres de la commune rurale de Colia Lambanyi, à Boffa. Cet incendie a eu lieu ce dimanche 2 janvier 2022 aux environs de 12 heures GMT.

Selon nos sources, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Les cases et les greniers n’ont pas échappé à la furie des flammes. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Les autorités préfectorales et sous-préfectorales informées de la situation se sont rendues sur le lieu pour constater les dégâts.

Par ailleurs, le Khalif général, Elhadj Alhouseny Camara rencontré à cet effet explique : << Nous ne connaissons pas l’origine de cet incendie. C‘est d’un seul coup, on a vu le feu s’emparer des cases et greniers en paille. Je suis même dépassé par les pertes. Tout est parti en cendres et presque toutes les cases où nos élèves vivent sont consumées. Nos citoyens viennent de faire leurs récoltes. Tout a été emporté par le feu . Nous demandons de laide à l’État et aux personnes de bonnes volontés >>.

Au-delà de la psychose générale qui s’est emparée des citoyens du district, la perte de leurs biens matériels annonce une longue saison et des difficultés pour avoir à quoi manger. << Nos habits ainsi que nos livres saints, tout a été consumé par le feu. Là où nous gardons nos nourritures est parti en fumée. On est vraiment à terre. Nous demandons l’aide des personnes de bonnes volontés >>, a sollicité Ousmane Camara, un des élèves d’une école coranique

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap