Ce drame s’est passé aux environs de 3 heures du matin ce mardi 24 septembre 2024, dans le secteur de Belle-Vue situé au centre-ville de Boffa, tout près du grand cimetière de Kongnenya.
Selon nos informations reçues sur le terrain, la victime nommée Yamoussa conduisait une moto de marque Tvs, et transportait une fille. Ils étaient poursuivis par un véhicule qui aurait expressément percuté la moto, avant de marcher sur la tête du motard.
Aminata, qui était en compagnie de la victime, a pu se sauver, comme elle le décrit dans son témoignage : « c’était le lundi soir que Yamoussa m’avait dit qu’à son retour du travail entre 0 heures et 1 heure du matin, qu’il va venir me prendre à la maison. À l’heure indiquée, il est venu me prendre sur une moto. Et on est allés chez lui, où on est restés jusqu’à 3 heures. En partant me raccompagner, on a vu un véhicule stationné qui nous a poursuivis, jusqu’à un certain niveau. Où il a heurté notre moto. J’ai sauté de justesse, et j’ai rampé jusqu’à la brousse et nous avons crié. Puis Yamoussa qui était aussi tombé, le véhicule s’est retourné et a marché sur sa tête. Puis le conducteur du véhicule a pris la fuite« , a-t-elle expliqué.
Il convient de signaler que l’auteur de ce drame reste introuvable et des enquêtes ont été ouvertes par la police et la gendarmerie pour faire la lumière sur ce drame.