BILL de SAM reconnait avoir signé le courrier truffé de fautes

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Par LEDJELY.COMlundi 22 novembre 2021 à 15:52

Au regard de l’ampleur des fautes dont le document est truffé, beaucoup avaient déjà émis un doute quant à l’authenticité du courrier dont nous relayions précédemment le contenu, de la part du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Eh bien, le ministre vient de trancher. Bill de Sam reconnait qu’il a bel et bien signé la lettre publiée au sujet du malentendu autour de l’organisation de l’évènement ‘’Miss Guinée 2021’’.

C’est en marge d’une rencontre qu’il a eue ce lundi 22 novembre avec quelques artistes au musée national de Sandervalia, que Bill De Sam a reconnu avoir signé le communiqué déjà viral sur les réseaux sociaux. Il l’a fait sans le lire, dit-il. Il s’en explique, du reste : « Je le reconnais.  En fait, je rentrais au conseil de cabinet et j’avais déjà demandé qu’on fasse un projet de communiqué.  Donc, dans la précipitation, j’ai demandé si c’est bien fait et ils m’ont répondu que c’est bon. Alors j’ai signé tout de suite ». Dans la foulée, il admet la gaffe : « Mais je reconnais qu’il fallait prendre du temps pour le lire ». Mais ce sont là des choses qui arrivent, à l’en croire.

Tirant les leçons de la réaction provoquée par cette première bourde de sa part, il promet que « la prochaine fois, on prendra toutes les dispositions nécessaires pour ne pas que ce genre de situation arrive ». D’ailleurs, selon lui, le document a été déjà corrigé. « On a mis la version originale avec le papier en-tête sur la page du ministère », conclut en effet le ministre

Balla Yombouno 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap