Le président de la République de Gambie, Adama Barrow est arrivé l’après-midi de ce jeudi 3 juin à Conakry pour une visite d’Etat de 48 heures. Il a été accueilli au de la passerelle par son hôte, le président Alpha Condé.

Après le cérémonial d’accueil, voici sa toute première déclaration en anglais à la presse. Il a été traduit en français par l’Ambassadeur, Directeur du Protocole d’Etat, Mamady Sinkoun Kaba. Lisez !

« Je suis très heureux d’être en République de Guinée. C’est ma toute première visite. Le but de mon voyage, c’est de rencontrer mon homologue et grand-frère pour discuter des questions d’intérêts communs pour nos deux Etats. Nous aurons des discussions qui seront bénéfiques pour toute la sous-région de la CEDEAO. Comme mon grand-frère est un président expérimenté. Pour ma part, je suis un jeune président, je viens pour apprendre auprès de lui. Ce n’est un secret pour personne qu’au niveau des chefs d’Etat, le président Alpha Condé est une personne qui a un savoir et qui est très expérimenté. L’expérience ne s’achète pas, vous devez l’avoir, c’est pourquoi je suis là pour apprendre…».