Bah Ousmane : « l’UPR va sans cesse œuvrer pour le dialogue… »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Bien qu’étant membre de la coalition RPG-AEC, qui n’a pas pris part au dialogue politique inter-guinéen, dont le rapport final a été présenté au président de la transition il y a quelques semaines, le président de l’UFR attache du prix à la concertation entre acteurs en vue de consolider la paix et la démocratie en Guinée.

Pour Bah Ousmane, si on ne participe pas au début d’un dialogue, pourquoi ne pas participer aux autres étapes du dialogue.

«Nous avons œuvré à l’instauration d’une véritable démocratie, à l’état de droit dans notre pays. Aujourd’hui encore plus qu’hier, nous nous inscrivons dans cette dynamique. Et c’est pourquoi, l’UPR à travers tous ses personnalités, va contribuer à la consolidation de la démocratie, de l’unité nationale. Nous avons été un parti politique qui a toujours été et qui le sera toujours à la recherche du consensus national au prix des intérêts nationaux de ce pays.Notre parti a inscrit dans sa dynamique, que la recherche du pouvoir se fera toujours par les urnes, par la démocratie instaurée dans notre pays. Notre parti va sans cesse œuvrer pour le dialogue entre les forces vives. Pour nous, le dialogue est une arme, un outil pour tout parti politique qui veut accéder au pouvoir. Nous n’allons pas alimenter la rue pour accéder au pouvoir. Si on ne participe pas au début d’un dialogue, pourquoi ne pas participer aux autres étapes du dialogue ? Ce n’est pas un processus achevé »,a fait savoir Bah Ousmane, au cours de l’assemblée générale de son parti.

Aïssata Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap