Bah Oury se réjouit de la ‘’réduction du nombre de membres du gouvernement’’

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) se dit satisfait par l’ossature du gouvernement. Bah Oury estime que cet effectif de 25 membres et 2 secrétariats généraux est suffisant pour mener à bien la transition.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la réduction des portefeuilles ministériels a des avantages. ‘’Il faut saluer la réduction du nombre des membres du gouvernement. Ce sont des questions budgétaires extrêmes importantes. Si vous avez un gouvernement pléthorique, les dépenses liées à cela sont énormes’’, indique Bah Oury.

‘’Au niveau de la CORED, dans le memo que nous avons déposé, nous avons indiqué qu’un gouvernement de l’ordre de 23 à 25 membres pourrait nous permettre d’avoir un effectif susceptible de travailler en symbiose pour faire les travaux essentiels de la transition. Donc, c’est une bonne chose’’, ajoute-t-il.

Selon le Président de l’UDRG, ‘’25 ministres, dans la phase actuelle, c’est suffisant. Peut-être que dans les prochaines années, on pourrait aller même jusqu’à un gouvernement de 15 membres’’.

Il affirme que les futurs membres du gouvernement ‘’doivent être des chefs d’équipe capables de manager, de coordonner et d’impulser l’ensemble des secteurs qui leur sont confiés. C’est la mission principale demandée d’un ministre’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap