Bah Oury : ‘’la récupération des domaines de l’Etat ne doit pas être un règlement de comptes’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la récupération des domaines de l’Etat ne doit pas être un règlement de comptes’’

in Politique 22 novembre 2021

Le gouvernement de transition a lancé une opération de récupération des domaines publics. Une décision que salue l’ancien ministre de la réconciliation nationale qui exhorte les nouvelles autorités du pays à agir dans les règles de l’art.

Bah Oury invite le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à œuvrer dans le sens de la paix.

‘’Il faut agir en mettant en avant le droit et la justice. Il y a des situations qui sont le fruit d’abus sociaux ou des positions. Parce que tel est à tel endroit et il est puissant, il obtient des avantages qu’aucun guinéen n’espère avoir en terme de logements. Il faut mettre tout cela au clair’’, indique-t-il.

Le dirigeant de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée invite les autorités à ne pas profiter de l’opposition pour solder des comptes.

‘’La récupération des domaines de l’État ne doit pas être un règlement de comptes ou taper sur quelqu’un parce qu’il n’est pas dans la bonne position. Il faut que tout se passe dans la transparence et dans les règles de l’art’’, ajoute-t-il.

Prenant aux mots le colonel Mamadi Doumbouya, Bah Oury souligne l’impérieuse nécessité de faire de la justice la boussole de la gouvernance.

‘’Il faut mettre la justice en avant pour mener les enquêtes afin de savoir qui a fait quoi. C’est à partir de là que les dossiers qui doivent être traduits devant les tribunaux ou autres seront connus pour que de manière définitive, les patrimoines de l’Etat ne soient pas laissés à la merci d’une minorité’’, assure M. Bah.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap