Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
À New York où il conduit la délégation guinéenne à la 79è Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre Amadou Oury Bah a rencontré dimanche dernier la communauté guinéenne et déclaré que « nous ne pouvons pas nous permettre de répéter toujours les mêmes erreurs ».
À l’en croire, la position politique de la Guinée aujourd’hui sous le leadership du général Mamadi Doumbouya c’est celle de la politique de rassemblement, citant entre autres le dénouement du procès du 28 septembre 2009 et également la réparation et compensation pour les victimes de Kaporo-rails.
Parlant de la santé économique de la Guinée, Bah Oury indique que « la transformation économique de la Guinée est en marche ».
« La transformation économique de la Guinée est en marche. Lorsqu’on parle de Simandou, peut-être vous n’avez pas vu ce qui est en train d’être fait , 670 km de voie ferrée, un tunnel qui fait 11km. Aucun Guinéen il y a quelques années ne pouvait penser que dans son pays il y aura un tunnel de 11 km, c’est en train d’être fait. Pour quoi faire? Pour la bauxite, le fer mais surtout pour permettre à ce pays qui a tant rêvé d’être la locomotive de l’Afrique de l’Ouest de commencer maintenant la réalisation de ce rêve que beaucoup de gens ont rêvé pendant très longtemps et que beaucoup d’anciens n’ont pu voir cela, parce qu’ils ne sont plus de ce monde », magnifie le chef du gouvernement qui rappelle à ses compatriotes aux Etats-Unis qu’ « on ne peut pas être épanoui lorsqu’on a perdu une partie de ses racines la Guinée est appelé à être un grand pays ».
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.