Bah Oury à la junte : “il faut mettre en place le CNT le plus rapidement possible…”

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Bah Oury à la junte : “il faut mettre en place le CNT le plus rapidement possible…”

in Politique 14 novembre 2021

[dropcap]A[/dropcap]lors que les formations politiques peinent à s’entendre sur les 15 personnes devant les représenter au Conseil national de la transition, le président de l’UDRG, Bah Oury, exhorte les autorités à prendre les dispositions qui s’imposent pour accélérer le processus de mise en place du parlement transitoire. Extraits.

‘’Un communiqué officiel a été publié par les autorités. Il nous a mis devant une situation de fait. Dans une certaine mesure, ce communiqué ne me dérange nullement pas. Lorsque vous gouvernez et que vous prenez vos responsabilités, ça peut faire plaisir à certains et ne pas plaire à d’autres.  

Mais il faut mettre en place le CNT le plus rapidement possible avec des choix motivés et représentatifs. Nous avons dit au ministère de l’administration du territoire que 81personnes, ce n’est pas suffisant pour représenter l’ensemble des diversités et sensibilités nouvelles qui émerge dans notre société qui est en profonde mutation.

Aujourd’hui, nous n’avons pas des études sociologiques qui nous permettent de connaitre les grandes tendances de réflexion, de mentalité et d’attentes de la société guinéenne”. 

Par Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap