AUTOMOBILE : Mercedes EQG Concept. Le dinosaure Classe G passe au 100 % électrique

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Même s'il a été totalement revu en 2018, le Classe G donne l'impression de ne jamais avoir changé de recette depuis ses débuts en 1979. Mais le concept EQG, présenté à Munich, annonce une prochaine révolution : l'arrivée programmée d'une version 100 % électrique.

[Mis à jour le 06/09/2021] Au premier abord, difficile d’imaginer un véhicule plus préhistorique que le Classe G. Avec sa silhouette carrée, son châssis-échelle et son essieu arrière rigide, ce 4 x 4 franchiseur donne l’impression d’être resté le même depuis 1979. Mais, sous des dehors quasi immuables, il n’a en réalité jamais cessé de s’embourgeoiser. En particulier depuis l’arrivée d’une toute nouvelle génération, en 2018, dotée d’une technologie dernière crie. Le G est donc loin d’être un allergique au progrès, comme il le prouve à nouveau au Salon de Munich avec la présentation du concept EQG.

Si vous êtes un minimum familier avec les appellations Mercedes, vous avez déjà deviné qu’il s’agit d’une version 100 % électrique. La marque associe ce type de motorisation avec les lettres EQ depuis le lancement de l’EQC, en 2019. Comme sur les autres modèles arborant ces initiales, on retrouve une calandre pleine, ici éclairée en bleu. Mais pas question de toucher à l’allure indémodable d’un des 4 x 4 les plus emblématiques de l’histoire. Seules de petites touches font la différence avec les versions thermiques. Outre une livrée bicolore, on note la présence d’un bandeau lumineux de part et d’autre du porte-bagages installé sur le toit de ce concept très proche de la série. La roue de secours cesse par ailleurs de trôner sur le coffre. Elle est remplacée par une boîte rectangulaire inspirée d’une Wallbox, permettant de loger les câbles de recharge.

 

Par A. N’Doye BAH - 06 septembre 2021 à 16:01.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap