Attaque contre Assimi Goita : l’agresseur maitrisé, les investigations en cours (Présidence Mali)

2 weeks ago 19

Le président de la Transition malien, le colonel Assimi Goita a échappé à une tentative d’assassinat au couteau alors qu’il accomplissait en ce jour de Tabaski ses obligations religieuses à la grande mosquée de Bamako. Si le colonel locataire du palais semble s’être tiré à bon compte, l’auteur de cette attaque  n’a pas eu cette chance. Il a été aussitôt maitrisé par la sécurité présidentielle, vient d’annoncer un communiqué laconique de la Présidence de la République du Mali. Lisez ledit communiqué :

« Bamako | 20 juillet 2021 | #Communiqué Tentative d’agression à l’arme blanche contre le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA à la grande mosquée de Bamako. L’agresseur à été aussitôt maîtrisé par la sécurité rapprochée. Les investigations sont en cours. »

Faut-il préciser que l’homme fort de Bamako est apparu à la télévision nationale malienne, l’air très rassurant face à l’opinion nationale et internationale. Il a adressé ses vœux de bonne fête au peuple du Mali et a confirmé la tentative d’agression contre lui non sans préciser qu’il se porte bien et que l’agresseur a pu être maîtrisé par les agents de sa protection rapprochée.

Quotidien électronique, portail et premier site d’information en République de Guinée

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap