Armées : Mamadi Doumbouya opère des changements à la tête de deux unités d’élites…

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

CONAKRY-Le remue-ménage continue au sein des forces armées guinéennes. Au lendemain de la radiation de quatre officiers de l’armée pour « faute lourde », le Président de la Transition a opéré, ce mercredi 15 novembre 2023, de nouveaux changements à la tête de deux unités d’élite de la grande muette. Il s’agit du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) et du Bataillon du Quartier Général (BQG).


Le chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya a nommé le colonel Sâ Alphonse Touré, matricule 188 18G, au poste de commandant du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA). Il était précédemment conseiller militaire près de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG).

Le Colonel Karamoko Camara, matricule 180 84 G, précédemment commandant du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA), a quant à lui été nommé commandant du Bataillon du Quartier Général (BQG).

Colonel Philippe Magassouba, matricule 226 80 G, précédemment commandant du Bataillon du Quartier Général (BQG) est nommé conseiller militaire près de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG).

Le colonel Ousmane Timbo Barry, matricule 213 29 G, commandant entrant de la mission Gangan russe est nommé commandant adjoint de la première région militaire.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 November 2023 04:07

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap