Après la chute d’Alpha Condé, le RPG estime que « nous devons travailler main dans la main » pour sortir la Guinée de l’ornière

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Plusieurs responsables du RPG/Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, et des partis alliés ont été reçus ce mercredi 17 novembre par Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Cette rencontre s’inscrit en prélude à la mise en place du Conseil national de la transition (CNT).

Il s’agit de Saloum Cissé, secrétaire général du parti du président déchu, Alpha Condé, mais aussi de Bah Ousmane, président de l’UPR, ainsi que de plusieurs autres alliés du RPG/Arc-en-ciel qui ont pris part à cette rencontre de concertation.

Au sortir de la rencontre, Saloum Cissé s’est confié à la presse. Selon lui, la rencontre a permis d’«échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques ». Poursuivant, il a ajouté que « nous ne devrions pas nous faire des préjugés. Nous devons travailler main dans la main pour que ce pays soit tiré de l’ornière et pour qu’on puisse placer les bases essentielles de développement ». Car pour l’ancien parti au pouvoir, « c’est le départ là qui compte, parce que ce qui est sûr, si la transition est bien faite, c’est la Guinée qui gagne », a estimé Saloum Cissé au sortir de la rencontre avec le ministre Mory Condé.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap