Apprentissage des métiers : l’ONFPP offre à 100 jeunes de Kamsar une formation en chaudronnerie

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a lancé ce lundi 13 mai les ateliers de renforcement des capacités de 100 personnes en techniques de chaudronnerie. C’est au centre d’artisanat de la sous-préfecture de Kamsar, où le coup d’envoi de cette formation a été donné en présence des autorités locales, des formateurs et des jeunes candidats puissamment mobilisés.

Ces ateliers de formation groupée visent à aider les participants à devenir autonomes afin de lutter contre la précarité qui affecte leurs ménages respectifs.

Interrogée à la faveur du lancement de cette formation, la Cheffe d’antenne de l’ONFPP à Kamsar, Doussou Kaba, explique l’objectif visé par son institution.

« La vocation générale de l’ONFPP, à travers cette formation, est d’aider les jeunes et les femmes à trouver un emploi en les soutenant dans la prise en charge de leurs enfants et de leurs époux. C’est dans cette perspective que l’antenne de Kamsar a initié cette session d’apprentissage de 100 personnes en chaudronnerie. Un métier devra leur permettre de subvenir à leurs besoins économiques. L’objectif particulier de cet atelier est de promouvoir et d’organiser l’apprentissage ainsi que l’insertion des jeunes formés en chaudronnerie par le financement des actions de formation répondant à des critères bien définis via la formation et l’insertion. De façon spécifique, cette formation permettra aux chaudronniers de Kamsar de fabriquer des pièces, des portes et fenêtres métalliques et autres objets métalliques », a déclaré Doussou Kaba, la Responsable de l’antenne de l’ONFPP à Kamsar.

Pour sa part, Sidiki Lamah, le Vice-Président de la délégation spéciale de Kamsar, a remercié l’ONFPP pour avoir initié cet atelier destiné à outiller 100 personnes. Ensuite, il a exhorté les bénéficiaires de cette formation à redoubler d’efforts pour mériter la confiance des autorités compétentes et des partenaires. Cette formation, d’une durée de 100 jours en théorie et pratique, vise à perfectionner les jeunes afin qu’ils puissent mettre sur le marché local des produits de qualité issus de la chaudronnerie.

Il est à noter que l’ONFPP est un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Sa principale mission est de contribuer à la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de formation professionnelle continue et d’apprentissage.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap