Appel à manifestation : Commerces fermés, rues désertes

3 weeks ago 20

L’UFDG et ses alliés contestent le résultat de la CENI devant la Cour constitutionnelle. Mais, il n’y a pas que cela, ils ont également appelé à manifester ce mardi pour exiger la vérité des urnes. Pour le moment, seul à Hamdallaye, des incidents ont été signalés, les forces de sécurité ont dispersé aux gaz lacrymogènes un groupe de jeunes.

 Sur tout l’axe, les activités sont paralysées, pas de commerce, quelques rares véhicules et motos circulent sur la route. Timidement. Tout peut arriver à n’importe quel moment. L’important dispositif sécuritaire sur l’axe y est pour beaucoup. Déjà, depuis la semaine passée, le dispositif n’a presque pas bougé, il a été seulement allégé. Chaque ruelle est surveillée par une unité de police et de gendarmerie ; cela, de Hamdallaye à la T10.

Et hier 2 novembre, à l’escadron de Hamdallaye, une vingtaine de pickup était sur le point d’être déployé. Le Prési Alpha Grimpeur ne lésine pas sur les moyens et ne tarde pas à féliciter les agents.  Pendant ce temps, les opposants croisent les doigts et attendent l’arrêt fatidique de la Cour constitutionnelle. Peut-être y aura-t-il un miracle. Pour ceux qui y croient. On ne sait jamais. 

OTD

Lire L Article En Entier