Anniversaire de l’Union Africaine : le 25 mai est déclaré jour férié, non ouvrable et rémunéré sur l’ensemble du territoire guinéen.

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le 25 mai, jour anniversaire de l’Union africaine (UA), a été déclaré jour férié, non ouvrable et payé en Guinée. Pour célébrer cet événement, les autorités guinéennes ont annoncé que le samedi 25 mai 2024 sera chômé sur l’ensemble du territoire national. Cette annonce a été faite le vendredi 24 mai par le biais d’un communiqué émis par le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno. 

Voici le communiqué ci-dessous. 

Conformément dispositions du Décret (D / 2022) / 526) / P * RG /CNRD/ SGG du 02 novembre 2022, modifiant le Décret D/250/PRG/SGG du 1er août 1995 concernant les fêtes légales en République de Guinée, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique porte à la connaissance des Travailleuses, Travailleurs et Agents des secteurs mixte et privé, que la journée du samedi 25 mai 2024, Anniversaire de l’Union Africaine, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du Territoire National.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique profite de cette heureuse occasion pour souhaiter une bonne fête aux peuples africains.


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap