An 64 de la monnaie guinéenne : Dr Karamo Kaba à la quête d'une prospérité économique inclusive et sociale

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ce vendredi 1er mars 2024, marque l'an 64 depuis la création de la monnaie guinéenne. À l'occasion de cette date marquant la souveraineté monétaire de la Guinée, le Gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée a fait une importante annonce dans laquelle il a pris des engagements forts pour son pays.

Dans une déclaration rendue public ce vendredi 1er mars, le Gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, Dr Karamo Kaba n'a pas manqué de magnifier la célébration de cette date. Pour Dr Kaba, “Fêter les 64 ans de sa souveraineté monétaire représente un moment de fierté nationale et de réflexion sur le chemin parcouru depuis l'obtention de cette indépendance monétaire. Cela, poursuit-il dans sa déclaration, souligne l'importance de la maîtrise de sa propre monnaie dans le développement économique et la gestion des affaires nationales. C'est aussi l'occasion de célébrer les progrès réalisés et de se concentrer sur les défis à venir pour assurer une croissance économique durable et une stabilité financière pour le pays.”

Dr Kaba a clôturé sa déclaration en réaffirmant ses engagements à poursuivre les actes posés par les pères de l'indépendance de la Guinée. 

“Pour finir, je voudrais réaffirmer l'engagement de la Banque Centrale, sous le leadership du Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement, Président de la Transition, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, Général Mamadi DOUMBOUYA, à poursuivre les actes posés par les pères fondateurs de la monnaie guinéenne pour la quête d'une prospérité économique inclusive et sociale de notre Nation.” s’est engagé Dr Karamo KABA Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap