Alpha Condé s'adresse aux guinéens : les annonces fortes du Chef de l'Etat

2 weeks ago 32

Alpha Condé, président de la République de Guinée Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé s'est adressé ce mercredi 26 mai 2021 à ses compatriotes pour faire le point de la situation de l'épidémie de Covid-19 et d'Ebola. Il a annoncé  un léger allègement des mesures sanitaires. Le couvre-feu passe de minuit à 04h du matin.

Le président de la République a annoncé qu'à date, la situation épidémiologique indique un cumul de 23.060 cas contrôlés positifs au covid 19; plus de 20.000 guéris et 160 décès.

"Le risque de dégradation de la situation épidémilogique reste élevé et apppelle à plus de vigilance de notre part", a averti Alpha Condé.

Il ajoute qu'il appartient de "nous remobiliser et d'intensifier nos efforts pour rompre la chaine de contamination et de propagation du virus. Pour ce faire, une opportunité nous est offert par la vaccination", a lancé le Chef de l'Etat.

Le dirigeant guinéen indique que la vaccination permet surtout de ne pas être victime de la forme grave voire mortelle de la maladie. "C'est le lieu et le moment de vous inviter à vous protéger contre cette maladie en allant vous faire vacciner dans les meilleurs délais", a-t-il invité.

Il a annoncé la réconduction de l'état d'urgence  sanitaire pour une période de 30 jours, en raison de l'apparition de nouveaux variants dans certains pays. Le Chef de l'Etat souligne que l'ensemble des mesures en vigueur reste maintenu avec un léger allègement. Le couvre-feu passe de minuit à 04h du matin. 

Parlant d'Ebola, il a indiqué que la Guinée est à moins de 25 jours de l'arrêt de la circulation du virus.  

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 26 mai 2021 à 23:40


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap