Alpha Condé demande aux Guinéens de ne pas se « laisser manipuler par des mensonges »

1 week ago 18

Accueil » Alpha Condé demande aux Guinéens de ne pas se « laisser manipuler par des mensonges »

Par LEDJELY.COMsamedi 10 juillet 2021 à 10:12

Le président Alpha Condé a pris part ce vendredi 09 juillet 2021 à la cérémonie d’inauguration du Centre de cathétérismes de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), au cours de laquelle il a lancé un message de paix avant de demander aux Guinéens de ne pas se laisser manipuler par des mensonges.

Pour lui, « même s’il y a des gens qui ont fait du mal, qui ont été à l’origine des violences qui ont entraîné des morts et des destructions, le peuple de Guinée est un peuple extrêmement généreux ».

Et d’ajouter : « Je sais que c’est un peuple qui sait pardonner. Nous avons connu beaucoup d’épreuves dans notre histoire. Nous avons connu le camp Boiro, où beaucoup de Guinéens ont laissé leurs vies. Nous avons connu les événements de 2007-2008. Mais tout comme en 1958, les Guinéens ont pu se comporter comme un seul homme. Nous ne devons considérer aucun Guinéen comme un ennemi. Nous ne devons exclure personne, sauf celui qui se fait exclure. Mais surtout de ne pas vous laisser manipuler par des mensonges. Tout ce qui appartient à la Guinée, appartient à la Guinée, c’est-à-dire rentre dans les caisses de l’Etat ».

Balla Yombouno

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap