Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée : ‘’il faut qu’il soit dans son pays et jugé là’’, selon un allié de Dalein

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée : ‘’il faut qu’il soit dans son pays et jugé là’’, selon un allié de Dalein

in Politique 4 janvier 2022

Jacques Gbonimy de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) salue la décision des autorités de laisser Alpha Condé aller se soigner à l’étranger. Cet allié de Cellou Dalein Diallo souhaite tout de même que l’ex-chef de l’Etat rentre en Guinée pour répondre des crimes de sang et économiques commis sous son régime.

"

Ce responsable de l’ANAD se réjouit de la décision du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNDR) autorisant Alpha Condé à faire ses contrôles médicaux à l’étranger.

‘’Nous avons appris  la décision du CNRD de laisser le professeur Alpha Condé d’aller se traiter à l’étranger avec un délai maximum de un mois. Nous apprenons aussi par des rumeurs qu’après la Turquie, il va aller chez son ami Denis Sassou-Nguessou au Congo’’, indique Jacques Gbonimy.

Tout de même, précise-t-il, ‘’notre souhait est qu’Alpha Condé, quelle que soit la situation qu’on lui accorde, revienne dans notre pays, parce qu’il est guinéen comme nous. Et s’il doit être jugé, ça sera sur le territoire guinéen’’.

‘’Je demande au CNRD d’être très prudent par rapport au cas d’Alpha Condé. Parce que dire que la CEDEAO a pris un engagement de le ramener, nous prenons cela avec des pincettes. Il faut qu’Alpha Condé soit en Guinée et jugé là’’, ajoute M. Gbonimy.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap