Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée : ‘’C’est une lueur d’espoir pour les militants du RPG Arc-en-ciel’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée : ‘’C’est une lueur d’espoir pour les militants du RPG Arc-en-ciel’’

in Politique 5 janvier 2022

"

Plus de trois mois après la chute de son régime, l’ancien président Alpha Condé a été autorisé à aller se soigner à l’étranger. Souleymane Keita, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel assure que cette décision est à saluer. 

Cet ancien député estime que le RPG Arc-en-ciel n’avait pas des nouvelles de l’ex-chef de l’Etat.

‘’C’est une mesure qui nous soulage. Nous nous en réjouirons quand elle sera effective. Depuis le 5 septembre, nous n’avons pas eu d’informations concernant le professeur Alpha Condé en dehors des communiqués du CNRD. Nous sommes restés dans un état d’anxiété pendant tout ce temps’’, affirme Souleymane Keita.

Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’on apprend que le CNRD l’a autorisé à aller à l’étranger pour se faire soigner. C’est une lueur d’espoir pour les militants du RPG Arc-en-ciel’’.

Il assure que la décision du colonel Mamadi Doumbouya est un pas de plus vers la libération totale d’Alpha Condé.

“La situation du professeur Alpha Condé nous inquiète. C’est pourquoi, nous restons très attentifs et attendons la matérialisation des mesures annoncées par le CNRD. Nous espérons que cela va être un grand pas’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap