Alpha Condé à ses militants: « Dieu nous a donné raison »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les militants et sympathisants du Rpg Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, ont commémoré le jeudi dernier, le 33 ème anniversaire de la rentrée d’exil d’Alpha Condé en Guinée en mai 1991.

C’est au siège du parti dans le quartier N’Yen au centre-ville  que cette célébration s’est déroulée dans une ambiance festive.

Dans son discours,  le porte-parole du parti, Falikou Kourouma n’a pas manqué de faire des éloges sur la gestion de l’ancien président guinéen durant 11 ans. Par ailleurs, il a réaffirmé son soutien pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir.

En réponse,  l’ancien président en exil en Turquie qui  s’est adressé à ses militants en visioconférence s’est réjoui de cette forte mobilisation de ses militants avant de les inviter à rester confiants en la Guinée.

« Dieu nous a donné raison. Soyez confiants en la Guinée.  Je crois vous pouvez compter sur moi.  Continuez donc à resserrer la ceinture. Que Dieu bénisse la Guinée, » a dit Alpha Condé sous l’acclamation de ses nombreux soutiens.

Pour le Coordinateur Régional du parti, Foromo Kolamou, le retour d’Alpha Condé au pouvoir est le moyen pour sortir la Guinée, selon lui, de cette situation qu’il qualifie de lamentable.

« Le bilan d’Alpha Condé n’est plus à démontrer aux Guinéens. Aujourd’hui, nous voyons tous la situation dans laquelle se trouve le pays. Rien ne bouge. Tout est bloqué. Ils ont parlé de la CRIEF en arrêtant nos cadres. Mais en réalité c’est un règlement de compte. Après deux ans, le CNRD a été incapable de donner les preuves. Aujourd’hui, ils sont injustement détenus dans la prison de Doumbouya. C’est pourquoi nous exigeons leur libération immédiate » a indiqué le politique.

Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zerekoré

621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap