Alpha Boubacar Bah tourne “définitivement la page de l’UFDG”

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Fin de collaboration ! Le directeur général adjoint de l’agence nationale des Rénovations Urbaines et ex-conseiller chargé des relations extérieures de Cellou Dalein Diallo Alpha Boubacar Bah met fin à son engagement au sein de l’UFDG. Il l’a annoncé dans une longue interview qu’il a accordée à Refletguinee.

La page de l’UFDG est totalement tournée pour Alpha Boubacar Bah. J’ai commencé par une pause, j’ai été transparent, j’en ai discuté avec le leader j’ai tourné cette page. Désormais, je m’implique pleinement dans la construction de notre pays. Mon engagement politique a toujours été guidé par la volonté de participer à la construction de mon pays. (…) », indique M. Bah.

Parlant de ses relations avec le leader de l’UFDG, Alpha Bah révèle n’avoir aucun contact avec Cellou Dalein Diallo avec  qui, dit-il, il a eu des relations de bonne collaboration.

»Pour être honnête, depuis mon départ de l’UFDG, je n’ai pas eu de contact direct ou indirect avec Elhadj Cellou Dalein Diallo. Mais je suppose qu’il n’y a pas d’inimitié entre lui et moi. Parce que je ne passe pas qu’on ne s’est pas séparé depuis n guerre », martèle-t-il. Non sans évoquer ses premiers difficiles de séparation avec son ancienne formation politique.

« Les premiers mois ont été très difficiles  je n’en ai jamais parlé parce que je n’aime pas me victimiser. Les premiers mois qui ont suivi mon départ ont été particulièrement difficiles pour moi et pour ma famille, j’ai été victime d’harcèlement, de calomnie, de gros mensonge. On disait il est allé avec Alpha Condé pour arrêter les commerçants, pour tuer les jeunes de l’Axe, pour vendre les secrets, Sur le plan économique, la zone est devenue la zone la plus pauvre aujourd’hui de la Guinée. Des gens qui ont construit des immeubles à coups de milliards de francs guinéens, vous et moi n’allons pas habiter là-bas. Même les leaders de l’Axe, beaucoup ont quitté la zone parce qu’ils ont des familles à préserver », déplore-t-il.

Christine Finda Kamano

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap