Aliou Cissé : « Ma relation avec Kaba Diawara est au-dessus de ce match »

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Tous leaders du groupe B avec trois points, le syli national et les lions de la Teranga ont rendez-vous ce vendredi dans une rencontre décisive. L’équipe qui repartira avec la victoire va décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.

En marge de la traditionnelle conférence d’avant-match, le technicien sénégalais a fait savoir qu’il luttera pour prendre les trois points. « C’est un derby et c’est forcément un match spécial. Mais de notre côté, nous le préparons de la même façon que les précédents. Ce qui est important, c’est de se concentrer sur le jeu et de faire en sorte de gagner les trois points. Nous savons que c’est un match qui peut nous permettre de nous qualifier au deuxième tour » déclare Aliou Cissé.

Face à la presse, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a eu des mots à l’endroit de Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée. Le sénégalais qui est revenu sur sa relation avec Kaba Diawara, n’a pas manqué d’apprécier le travail du successeur de Didier Six. « Je le félicite pour ce qu’il est en train de faire avec cette équipe guinéenne. Mais ce match ne sortira pas du cadre du football bien sûr, parce que la Guinée et le Sénégal sont deux nations frères. Ma relation avec Kaba Diawara est au-dessus de ce match. Je me concentre sur l’essentiel qui est le terrain. Il est à la tête de l’équipe de la Guinée et moi au Sénégal, il a envie de se qualifier en huitième de finale, moi également. On reste dans le cadre du football » a fait savoir le finaliste malheureux de la CAN 2019 en Egypte.

La rencontre est prévue au stade Omnisports de Bafoussam ce vendredi à 13h TU.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap