Aliou Bah au CNRD : ‘’il faut créer un canal approprié’’ pour dialoguer avec la classe politique

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans sa prise de parole à l’occasion de la rencontre lundi entre les acteurs politiques et le ministre de l’administration du territoire, Aliou Bah a encouragé la junte à associer la classe politique à la gestion de la transition. Le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDel) appelle à la création d’un cadre formel de dialogue.

"

Le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a rappelé aux autorités de la transition que la classe politique a salué le coup d’Etat du 5 septembre et exprimé sa volonté d’accompagner le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’La classe politique a fait preuve de bonne foi et de responsabilité dès les premières heures en prenant des positions qui sont favorables à la République. Celles qui vont dans le sens d’éviter des difficultés. Il y a eu un consensus tacite qui s’est créé autour de cette transition’’, a indiqué Aliou Bah.

‘’Là où je soutiens que la classe politique a pris ces responsabilités dès les premières heures, je crois savoir que vous avez reçu les mémorandums de la plupart des plateformes qui sont issues des coalitions’’, a-t-il ajouté en s’adressant au ministre Mory Condé.

‘’J’aimerais qu’on nous dise où nous en sommes ? Parce que ces mémorandums contiennent des idées assez fortes, des propositions très intéressantes sur la plupart des dimensions d’une transition. Il faut simplement corriger les erreurs et se projeter. Vous avez reçu ces mémorandums’’, a poursuivi le leader du MoDeL.

Aliou Bah conseille aux autorités de la transition de créer un pont pour dialoguer avec l’ensemble de la classe politique.

‘’Il faut créer un canal approprié pour que nous discutions de tout ce qui concerne la Guinée. Ce que vous avez initié doit continuer, mais dans un cadre encore plus idéal pour que les idées des uns et des autres soient prises en compte et que notre pays en tire profit’’,  a proposé M. Bah.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap