Algérie : le Syli National en regroupement, sans Naby Keïta (photos)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

« Le milieu de terrain et capitaine du Syli National ne pourra pas honorer sa convocation en marge de la trêve internationale du mois de septembre 2022 en raison de son état de santé physique », a annoncé la Fédération guinéenne de football sur son site officiel, ce lundi.

Selon le communiqué de la FGF, la dernière évaluation faite par le staff technique a révélé que la situation du meneur de jeu guinéen s’améliore. Mais le rapport médical transmis par son club, Liverpool, a indiqué qu’il est trop juste pour les deux matchs amicaux de la Guinée.

C’est pourquoi, le staff technique de l’équipe nationale de Guinée « a pris la décision finale de laisser le joueur poursuivre le protocole de traitement de son club dans le but de lui permettre de retrouver la compétition au plus vite et être disponible pour les prochaines échéances en équipe nationale et en club ».

22 joueurs sont arrivés en Algérie

C’est en prévision d’une telle situation que Kaba Diawara avait initialement convoqué 24 joueurs. Avec le forfait de Naby Keïta, il va évoluer avec un groupe de 23 joueurs pour les deux matchs amicaux de la Guinée contre l’Algérie (le 23 septembre) et contre la Côte d’Ivoire (le 27 septembre).

Parmi eux, 22 sont arrivés ce lundi à Oran, la ville algérienne où le Syli national va disputer son premier match. Seul Abdoulaye Sylla, jeune défenseur du RFC Seraing (Belgique), est encore attendu sur les lieux. Convoqué au dernier moment pour remplacer Saïdou Sow (blessé), il ne devrait plus tarder à rejoindre le groupe.

Kaba Diawara et ses joueurs auront trois jours de travail pour préparer le match amical contre l’Algérie, prévue le vendredi 23 septembre, à 19h GMT. Après cette rencontre, ils s’envoleront pour Amiens, en France, où ils vont affronter la Côte d’Ivoire, le 27 septembre 2022.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap