Aidez-nous à remettre notre pays sur les rails de la démocratie et de la prospérité

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Bloc Libéral a fait une déclaration ce samedi à son siège à l'occasion de la célébration de la fête d'indépendance du 02 octobre. Dr Faya Millimouno président de cette organisation politique a rendu un hommage aux acteurs de notre libération et invite les amis et partenaires de la Guinée à ne pas l'abandonner en cette période cruciale de son histoire.

Avant cette déclaration d'une quinzaine de minutes, le président du Bloc Libéral a d'abord demandé l'assistance d'observer une minute de silence en la mémoire de nos martyrs et il les a rendus un vibrant hommage. Selon le président du BL, le guinéen devrait se mettre à la tache pour arriver au bout de cette période exceptionnelle.

 Le Bloc LIBÉRAL, à travers ma modeste personne, exhorte tous les citoyens, les organisations de la société civile, les partis politiques, les syndicats, les opérateurs économiques, à œuvrer sincèrement, efficacement et de façon intégrée dans la dynamique de la rupture et du renouveau à travers cette transition » a dit le Docteur Faya Millimono. 

Il invite donc les amis et partenaires de la Guinée à ne pas la lâcher pendant ce tournant décisif. « À tous les amis et partenaires de la Guinée, la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union Européenne, les Nations Unies, la France, les Etats-Unis, la Russie, la Chine et autres ; nous vous invitons à ne pas abandonner la Guinée en cette période cruciale de son histoire.

Aidez-nous à remettre notre pays sur les rails de la démocratie et de la prospérité ; en laissant le choix et la latitude aux Guinéens de décider, eux-mêmes, les orientations du destin de leur pays. Bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous », a adressé le président du BL.

Cependant, le président du Bloc Libéral pense qu'au bout de cette transition, une nouvelle constitution adaptée aux réalités historiques, sociales et culturelles doit être élaborée.

MSC, guineetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap