Ahmed Kaloko sur le banc de l’ASK : « J’ai un objectif à long terme »

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Peu après l’annonce de sa signature, l’entraîneur d’origine sierra-léonaise a accordé un entretien à FOOT224. Il a évoqué notamment l’objectif qui lui est assigné par les dirigeants de l’Association sportive de Kaloum.

« C’est un objectif à long terme, un objectif qui se base sur la formation. La première année, on va faire sortir une équipe qui va jouer le championnat, mais une équipe qui va chercher à se maintenir. La deuxième année, on va mettre une équipe compétitive qui peut vraiment titiller les grands du championnat guinéen », a indiqué technicien, qui est passé par le Lélou FC et le FC Séquence.

Avant la signature de l’entraîneur principal attendu par l’ASK, c’est lui qui pilote l’équipe. Il a dirigé sa première séance d’entraînement ce mardi et compte disputer plusieurs matchs amicaux pour jauger le niveau des joueurs et pouvoir constituer un groupe solide.

« On va faire des matchs amicaux durant toute la semaine. Ça me permettra de voir les joueurs, parce qu’on a effectif pléthorique. On a des joueurs qui sont venus faire un essai, des joueurs venus de la SAG, de l’Académie SOAR, il y a aussi des joueurs qui avaient joué pour l’AS Kaloum la saison passée et des jeunes joueurs venus de l’académie. Ils sont plus de 38 joueurs, ce qui n’est pas normal. Donc, on va essayer de détecter et faire sortir une liste de 20 à 25 joueurs. Après, on va commencer à préparer la saison avec un effectif très réduit », a fait savoir Cheick Ahmed Tidiane Kaloko, précisant que la politique du club, « c’est de faire la promotion des jeunes joueurs de l’académie ».

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap