Agenda caché des fondateurs des écoles et universités privées..

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les concertations entre le CNRD et les forces vives de la nation se sont poursuivies ce mercredi au palais du peuple. Dans la matinée, l’équipe du colonel Mamady Doumbouya a échangé avec les fondateurs des écoles et universités privées. Au sortir de la rencontre, une note de satisfaction a été notifiée.  Il faut saluer l’initiative prise par le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya.

Nos préoccupations sont immenses, il a pris note de tout ce qu’on a dit et il est prêt à nous recevoir pour la requalification du système éducatif guinéen. Dans nos premières demandes, il y a les subventions des écoles privées mais le plus important, c’est la mise en place d’un cadre de concertation et du dialogue permanent avec l’État.

La mise en place d’une direction nationale de l’enseignement des écoles privées. Le président du CNRD, Colonel Mamady Doumbouya a donné une réponse positive et affirmative.

 Nous avons une lueur d’espoir. Qu’il est prêt à recevoir notre mémorandum pour la refonte du système éducatif » nous a confié Roland Sossou, directeur général des écoles Saint Joseph et chargé de la communication de l’Association des Fondateurs des Ecoles Privées de Guinée. 

MS Camara :

Pour Guineetimes.com

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap