AG du RPG : « les gens passent par tous les moyens pour nous mettre dos à dos » (Lansana Komara)

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ce samedi 21 janvier 2023, les militants du RPG Arc-en-ciel, ex parti au pouvoir, étaient encore à leur siège à Gbessia, pour tenir leur assemblée hebdomadaire. 

Prenant la parole, Lansana Komara, membre du bureau politique national, a interpellé les militants du parti sur ce qu’ils entendent à travers les médias notamment,  la dernière publication du journal Jeune Afrique sur les dires du professeur Alpha Condé, ex président de la République de Guinée. Cet ancien ministre appelle désormais les militants de ce parti à venir à la source pour prendre des informations au lieu d’écouter par-ci par là. 

« C’est clair que le RPG-AEC a reçu un coup dur, mais qu’à cela ne tienne. (…). C’est fini, le parti est débout. Vous avez entendu assez de rumeurs, de bruits dans la presse soi-disant qu’il y a des malentendus au sommet du parti. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que ce ne sont que des pensées des journalistes ; ce n’est pas la pensée du père fondateur du RPG-AEC. Vous savez que le père fondateur de notre parti s’est toujours battu pour l’unité, la paix et a tendu la main, il a toujours rassemblé. D’où le nom de notre parti. (…). Les gens passent par tous les moyens pour nous mettre dos à dos, pour mettre le professeur Alpha Condé dos à dos avec le président du conseil exécutif provisoire. Ce qui est faux ; je répète encore que c’est faux, c’est archi-faux. Le professeur Alpha Condé n’ira jamais dans ce sens là. Cet homme est quand même humain, qu’il ne peut laisser les gens en prison et parler de cette façon dans leur dos ; ce n’est pas possible. Le RPG se porte bien. (…). La diversion ne passera pas, que personne ne rentre entre nous pour dire tel a dit ça ou que le président a dit ça dans JA (Jeune Afrique, ndlr). Ne rentrez pas dans les faux débats. (…). Si vous voulez avoir des informations, venez à la permanence ; les petits papiers des journalistes ne vous donneront rien. Venez à la source pour avoir l’information réelle », a-t-il lâché

Christine Finda Kamano 

622716906

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap