Après avoir quitté la Guinée le lundi, 18 septembre 2023, le Col. Mamadi Doumbouya prend part aux travaux de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies prévus du 18 au 22 septembre 2023 à New York.
À cette rencontre de haut niveau qui marque une étape décisive sur la voie à suivre pour la réalisation de l’Agenda 2030 et la nécessité urgente de replacer les 17 Objectifs de développement durable (ODD) au cœur du débat, le Chef de l’État guinéen est accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Les débats gravitent autour de plusieurs questions entre autres : financement du développement, ambition climatique, prévention face aux pandémies, couverture sanitaire universelle, lutte contre la tuberculose.
Comme pour dire que la question de santé occupe une place cruciale dans les débats.
A préciser que cette rencontre de haut niveau est axée sur le thème : « Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tout monde ».
Service Communication & Relations Publiques
Sources: Site Conseil de l'UE