Affrontements à Kankan : "un jeune blessé par balle", selon des manifestants

1 week ago 14

KANKAN-La ville de Kankan s'est réveillée ce samedi 9 janvier 2021, dans un climat de tension. Des affrontements ont éclaté entre des jeunes et les forces de l'ordre, dans la deuxième ville du pays, fief du parti au pouvoir, le RPG. Un jeune a été blessé par balle, selon des manifestants interrogés par Africaguinee.com.

Les habitants du quartier périphérique Kankankoura, dans la commune urbaine de Kankan ont encore investi les rues et érigé des barricades ce samedi 09 janvier 2021. Munis de lance-pierres, de frondes et des projectiles, les manifestants ont carrément coupé la rentrée principale de la ville.

Lire aussi-Poussée de fièvre à Kankan: " Si d'ici le mardi prochain, on ne reçoit pas le courant…"

Nous avons demandé aux autorités d'enlever le barrage à la rentrée de notre quartier par ce que, les agents cherchent à se faire de l'argent. Donc ce matin, notre objectif est clair : non seulement il faut la libération de nos amis arrêtés, mais aussi nous exigeons la lavée obligatoire du barrage. Sans quoi nous n'allons pas reculer. Trop c'est trop. D'ailleurs hier, une personne a été blessée par balle au niveau de sa main", a confié un jeune manifestant.

Les agents des forces de l'ordre déployées sur les lieux pour le maintien d'ordre, ont été pourchassés par des jeunes manifestants en colère.

Nous y reviendrons !

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap