Affaire Damaro : La Cour renvoie l’affaire pour des raisons de maladie 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les débats dans le dossier ministère public contre Amadou Damaro Camara et autres n’ont pas pu se poursuivre ce lundi, 27 mai 2024, à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le dossier a été spécifiquement été renvoyé au 10 juin prochain, pour le motif que l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara est malade. 

Pour rappel, à la précédente audience, le dossier a été renvoyé à cette date pour la communication des pièces, la comparution de Michel Kamano et la suite des débats. Mais à l’ouverture de l’audience, la Cour a constaté l’absence de M. Damaro Camara et de Michel Kamano.

En ce qui concerne l’absence du premier  le ministère public, représenté par le substitut Hamiyata Kaba, a fait savoir que les gardes pénitentiaires sont été extraire le prévenu.

Mais, « ce dernier leur a dit qu’il est malade, qu’il a des maux de reins et qu’il ne peut pas venir à l’audience ».

Par conséquent, étant donné que la partie civile est egalelent absente, le parquet spécial a sollicité de renvoyer cette affaire à la prochaine audience.

Du côté de la défense, les avocats de Zenab Camara et de Michel Kamano ont également sollicité le renvoi du dossier au 20 juin pour la comparution de Michel Kamano qui continue à suivre ses soins médicaux à l’étranger.

Ainsi, la Cour a renvoyé l’affaire au 10 juin 2024 pour la comparution de Michel Kamano et la suite des débats.

Dans cette affaire, l’honorable Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Zenab Camara et Sin Sun Cheng, sont poursuivis devant la CRIEF pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, corruption d’agents publics et prise illégale d’intérêts. Des accusations portant sur une somme de 15 milliards de francs guinéens destinés à l’exécution des travaux préliminaires de la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap