Aéroport Mohammed V : une guinéenne en provenance de Conakry arrêtée avec plus de 1,5 kg de cocaïne...

2 weeks ago 27

Aéroport Mohamed V de Casablanca Aéroport Mohamed V de Casablanca

CASABLANCA--Les services de sûreté opérant à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, ce dimanche 14 février 2021, à la saisie d'une quantité de 1,577 kg de cocaïnes.

La porteuse de la drogue est une ressortissante guinéenne en provenance de Conakry, a rapporté ce soir la presse marocaine, qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La drogue a été découverte sous les vêtements de la passagère. Elle a dissimulée la cocaïne à plusieurs endroits au niveau de son corps. La mise en cause a été soumise à une enquête judiciaire par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet. Une saisie similaire a été opérée le 28 janvier dernier sur deux individus en provenance de Conakry, à l’aéroport international Tunis-Carthage.

Lire aussi-Tunis : deux passagers en provenance de la Guinée arrêtés avec plus de 2368 g de coke

La semaine dernière, les services de douane basée à l'aéroport de Conakry, ont arrêté une femme qui portait en elle de la coke qu'elle cachée dans des pampers. Cette dernière aussi, voulait voyager au Maroc.

Les autorités guinéennes ont déclenché depuis fin janvier une vaste opération d'enquête sur un réseau de trafic de drogue dure. Plusieurs hauts officiers des services de sécurité ont été mis aux arrêts dans le cadre de cette enquête.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 14 Février 2021 à 22:19


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap