Accident de la circulation : Six morts et plusieurs blessés à Labota

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le 6 juillet, un nouvel accident de la circulation a coûté la vie à six personnes et a fait plusieurs blessés graves dans le district de Labota, sous-préfecture de Mambia, sur la Nationale numéro un.

Selon les témoignages, la crevaison d’un pneu avant d’un minibus serait à l’origine de cet autre accident. Le véhicule immatriculé RG 14-54-V venait de Labé, pour Conakry lorsque le drame s’est produit. Le pneu avant aurait éclaté au niveau d’un virage “très dangereux”, précipitant le minibus dans un ravin. Cela a provoqué un énorme embouteillage qui perdure depuis plusieurs heures sur la route nationale N°1, ce samedi.

Le secrétaire général de la sous-préfecture de Mambia, Labilé 2 Loua, a fourni des détails sur les circonstances du drame : « Le minibus venait de Labé. Le pneu avant a crevé dans un mauvais virage, et le véhicule a dévalé le ravin. On compte six morts et plusieurs blessés.» Il a pointé du doigt l’étroitesse de la route, qui serait mal faite à Labota. « Même en moto, ce virage est dangereux. Là où il y a la mosquée, en allant vers Conakry, la route est en très mauvais état ».

« Si les travaux pouvaient être repris, ce serait bénéfique pour tous les usagers de la route. Les agents des travaux publics doivent revoir la situation à Labota », plaide Labilé 2 Loua. En attendant, il invite les chauffeurs à rouler avec prudence notamme dans de les zones accidentogènes.

L’accident de Labota survient moins d’une semaine après le drame routier à Kalia, dans la sous-préfecture de Marella. Le 1er juillet, cet autre drame avait coûté la vie à 13 personnes, dont 10 femmes. La récurrence de ces tragédies illustre les graves problèmes d’infrastructure et l’imprudence des conducteurs.

Abdoulaye Pellel Bah

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap