Abdoulaye Sadio Barry (BAG) au CNRD: « préservez la Guinée d’un nouveau bain de sang »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le parti bloc pour l’alternance en Guinée (BAG) a tenu son assemblée générale ordinaire, samedi 10 février 2024, à son siège, au quartier Cimenterie.

À cette occasion, le président de séance Abdoulaye Sadio Barry, par ailleurs président de cette formation politique, a vigoureusement dénoncé ce qu’il qualifie de « dérives de la gouvernance du CNRD ».

Pour cet ancien soutien du Général Mamadi Doumbouya, la Guinée n’a fait que reculer, mais le CNRD doit préservez la Guinée d’un nouveau bain de sang.

«Chers compatriotes, sur le contexte et la crise que nous traversons, je voudrais m’adresser ici aux dirigeants de notre pays, au CNRD en général et au Président de la transition en particulier ! Chers membres du CNRD, Monsieur le Président Mamadi Doumbouya, certes, le lion ne se préoccupe pas de l’opinion des moutons, mais je me permets tout de même de vous adresser ce message d’ami, d’un Guinéen qui a aimé et soutenu votre action patriotique depuis le 5 septembre 2021. Depuis plus de 60 ans d’indépendance, la Guinée a toujours eu des présidents, mais sa situation n’a fait que s’empirer. La vie du Guinéen est devenue aujourd’hui plus pénible qu’elle ne l’était il y a 10 ans. Sa vie était plus pénible il y a 10 ans qu’elle ne l’était il y a 20 ans. Nous n’avons jamais avancé, on a fait que reculer. Au final, notre pays va économiquement mal et traverse une crise sociopolitique grave. Et bien aujourd’hui, nous avons besoin de plus qu’un Président. On n’a pas besoin de Président. On a besoin de plus que cela. On a besoin d’un héros. L’Héroïsme, c’est l’action qui demande de la clairvoyance et beaucoup de courage, qui permet de résoudre un problème sérieux ou une situation d’urgence (…). Mon souhait le plus ardent est que le fils de Mandjoula qui a déjà fait un grand pas dans ce sens en libérant notre pays du démon qui le conduisait vers la guerre civile soit ce héros. Chers membres du CNRD, veuillez honorer vos engagements et préserver la Guinée d’un nouveau bain de sang », a-t-il lancé devant les sinistrés du récent incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

Saidou Barry

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap